3 mai 2021

Chez les Pomona Trotters

 Ce samedi 1er mai, le club "Pomona Trotters" de Welkenraedt organisait une marche reprise au calendrier de la Ffbmp.


La création de ce club date du 6 septembre 1977 et son admission au sein de la FFBMP fut fixée au 4 novembre 1977 sous la dénomination Pomona trotters, sous le matricule LG112. 

Cette dénomination un peu humoristique trouve son origine dans l'anecdote suivante :
Le président,  fondateur du club, conducteur de bus à cette époque, avait toujours dans sa boîte à tartines, une ou deux de celles-ci garnies de sirop de pommes ou de poires.
Ses collègues de travail taquins, le surnommèrent Pierre dit "La Pomme" ou "Pomona".
C'est de ce surnom que naquit le nom du club.

A l'origine, le but du club était de récolter des fonds pour les classes de neige d'une école de la localité.
Aujourd'hui, le but principal est la marche et le maintien de l'unité de ses membres dans l'esprit de la devise "L'amitié par la marche" et cela dans la liberté de chacun. Si bénéfices il y a, le club les partagent avec des œuvres ou services bénévoles sises dans la commune.

Ce n'était pas encore le retour à la normale pour l'organisation de cette marche en raison de la crise sanitaire.

Pas de salle de départ, pas de contrôles sur les parcours, pas de vente de boissons et petites restaurations.  Juste l'inscription, le scannage et la présence du permanent provincial au retour pour apposer le cachet dans le carnet de marche.

Quatre parcours étaient proposés aux marcheurs.
5 - 10 - 15 et 20 km.

Cette marche démarrait de lieu "Bosquet" Rue du Canada.


Avec le bois du Grunhaut et le bois de Hees, le Bosquet fait partie d'un des trois sites naturels de la commune de Welkenraedt, reposant et convivial.

Grâce à l'intervention du syndicat d'initiative, le site connut un embellissement constant par la création de pelouses, parterres de fleurs, aménagement de sentiers et chemin d'accès.

A présent, les étangs de pêche du Bosquet constituent un observatoire privilégié pour prendre contact avec la nature et la vie sauvage. Il n'est pas rare d'apercevoir un martin pêcheur à la recherche d'un poisson ou de voir le héron cendré ou le canard colvert prendre leur envol de l'étang ou des environs immédiats. Des panneaux didactiques informent le visiteur sur les différentes espèces d'arbres remarquables.

Le Bosquet, c'est aussi un espace convivial, permettant d'organiser des soirées amicales, professionnelles ou sportives autour d'un barbecue aménagé. Cet espace peut être réservé.

 
J'ai opté pour le 15 km que j'ai fait en compagnie de quelques ami(e)s dans le respect des règles sanitaires.


 
Vous pouvez retrouver toutes les photos prises sur ce parcours bien agréable ici.

Vous pouvez télécharger le circuit en cliquant sur le gpx au bas de l'image.

Je vous souhaite une bonne marche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire