24 avril 2019

Chez les Gais Lurons de Melen

Ce week-end des 20 et 21 avril, week-end pascal, notre club "Les Gais Lurons de Melen" organisait sa  45ème marche.

Organiser une telle activité demande de la préparation... Tous les membres du club sont appelés à la rescousse. Il leur est demandé de donner quelques heures de leur temps..


Deux jours avant, le jeudi, c'est le fléchage des différents circuits. Flèches, collants, rubans serviront à guider les marcheurs sur les parcours.

Le vendredi, c'est la mise en place des panneaux indicateurs pour les changements de direction, les panneaux de sécurité invitant à la prudence lors de la traversée des routes, les demandes de tenir les chiens en laisse lors des passages de prairies...etc..


Le vendredi fin d'après-midi, c'est la préparation de la salle où les marcheurs arriveront le lendemain matin..

Mise en place des tables et chaises, des petits montages décoratifs, montage du bar prêté par le brasseur, placer les sets de table, remplir les frigos et bien d'autres petites choses. Les points de passages, les contrôles sont aussi préparés... 



Le samedi et le dimanche, les premiers bénévoles arrivent dès 5 heures.. Le boulanger ne tardera pas....
C'est le moment de  préparer les sandwiches, le café, les pâtisseries... Les autres bénévoles arriveront au fur et à mesure de la tâche qui leur a été attribuée...
inscription des marcheurs, scannage, service en salle, service au bar, service soupe, service petite restauration, service boulets/frites, service hot-dogs, service vaisselle....

Le samedi quand les derniers marcheurs s'en sont allés, une petite remise en ordre de la salle, tout doit être prêt pour le deuxième jour.

Le dimanche, comme on dit rebelote... Chacun reprend son rôle...
Et à la fin du week-end, on remet tout en place... On démonte le bar, on enroule les cordelières électriques, on rassemble les casiers du brasseur, on nettoie la salle...etc.


Et le lundi, quelques membres se chargent du dé-fléchage des parcours. Il faut veiller à bien tout enlever. Le respect de cette consigne est importante pour les autorisations de passage octroyées par les communes. 

La réussite de ce week-end dépend des bénévoles. Ils sont à remercier milles fois. Nous ne sommes pas un grand club, mais chacun y apporte sa part de générosité dans le travail à accomplir.

Alors amis marcheurs ou autres qui êtes de passage chez nous, n'oubliez jamais ceci. Ces personnes méritent votre respect..


Nous avons proposés 4 circuits aux marcheurs.





En 2020, il y aura un circuit de 30 km en plus.

J'aime écouté les marcheurs quand ils rentrent de leur marche. Certains sont même venus me trouver.. Je suis le traceur de ces circuits... Donc s'il y a des avis, des critiques, je les reçois...
Je pense ne pas me tromper en disant que d'avis général, tous les parcours ont été appréciés par la beauté de leur paysage.

Quand à la difficulté du parcours, l'un d'entre eux a suscité un certain nombre de reproches.. C'est celui du 7 km.. Plusieurs marcheurs l'ont trouvé trop physique. Je pense aussi que la chaleur du week-end (inattendue) y est aussi pour quelque chose et pour ne rien arranger, des petits malfaisants s'étaient amusés à changer le sens de certaines flèches... Mais comme le but premier quand on propose un parcours, c'est qu'il invite les marcheurs à revenir l'année suivante, j'ai pris bonne note des reproches et je doublerai d'attention dans le futur..

Notre marche fut une réussite.. 


Merci à tous les marcheurs,
Merci à toutes les marcheuses...

Membres de club ou non..

Au plaisir de vous retrouver lors de nos prochaines marches...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire